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  • Fiche socio-démographique
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  • Ordonnance de prévention

Créée le 31/08/2005 - Modifiée le 29/11/2024

Vos remarques

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Chaque utilisateur reste responsable de la mise en application (et des conséquences éventuelles) de ces données.
Chaque FMP présente une liste de dangers à priori. C'est vous qui devriez ensuite évaluer les risques, entreprise par entreprise, poste par poste.

Métiers apparentés

Concierge en hôtellerie
Employé de réception
Employé du hall
Employés de l'hôtellerie : réception et hall
Employés de l'hôtellerie : réception et hall / Employé de réception (hôtellerie), employé
Employés de l'hôtellerie : réception et hall / Employé du hall, employé
Employés de l'hôtellerie : réception et hall / Réceptionnaire d'hôtellerie, employé, ouvrier qualifié, non qualifié
Employés de l'hôtellerie : réception et hall / Réceptionniste (hôtellerie), employé, ouvrier non qualifié
Employés d'étage et employés polyvalents de l'hôtellerie
Employés d'étage et employés polyvalents de l'hôtellerie / Veilleur de nuit (hôtel), employé
Maîtrise de l'hébergement : hall et étages
Maîtrise de l'hébergement : hall et étages / Concierge d'hôtel, non cadre
Réceptionnaire d'hôtel
Veilleur de nuit en hôtellerie
Réceptionniste d'hôtel

Codes

  • CITP88 : 4222
  • PCS-ESE 2003 : 468b
  • PCS-ESE 2003 : 561e
  • PCS-ESE 2003 : 561f
  • ROME1999 : 13122
  • CITP2008 : 4224

DESCRIPTIF

Le réceptionniste , souvent multilingue , assure l'accueil des clients , il répond à leurs diverses demandes ( informations touristiques, réservations de taxi, de restaurant...), il enregistre les remarques et anomalies relevées par les clients.
Il gère les réservations et les facturations des séjours.
Il assure  le standard téléphonique et la gestion des fournisseurs et des intervenants extérieurs.
 

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DE LA PROFESSION

Aspects sociologiques :

Ce métier représente 5% des 160 000 salariés de la branche en 2021

Source : AKTO "Panorama statistique emploi et formation professionnelle Hôtel Café Restaurant (HCR) 2022

Formation professionnelle :

- CAP services hôteliers
- BEP Hôtellerie restauration
- Bac pro hôtellerie, Bac techno hôtellerie
- BTS Hôtellerie restauration
- Licences professionnelles.
 

Evolution de carriere :

- Souvent ce poste est une étape, en particulier pour les jeunes diplômés de l'hôtellerie qui trouvent dans celui-ci un emploi de débutant.
- Assistant chef de réception.
- 1er réceptionniste.
- Attaché commercial d'établissement.
- Adjoint de direction.
- Directeur d'hôtel.

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Relations entre :
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS EFFETS SUR LA SANTÉ SUIVI DE L'ÉTAT DE SANTÉ
RÉGLEMENTAIRES RECOMMANDÉES
hôtel
zone de réception et d'accueil autre ambiance thermique en general adapter l'aération et la ventilation
isoler thermiquement les locaux
préserver le confort thermique
installer des lampes dégageant peu de chaleur type LEDS
aérer et ventiler les locaux
inconfort thermique lié à la chaleur
inconfort thermique lié au froid
lumiere artificielle choisir des lampes sans risque photobiologique
concevoir un éclairage adapté
assurer la maintenance de l'éclairage
fatigue visuelle
espace de travail sousdimensionné optimiser le rangement lésion traumatique liée à une chute de plain-pied résultant de glissade, faux pas et trébuchement
climatisation du local effectuer la maintenance de la climatisation conjonctivite
affections aiguës des voies respiratoires supérieures
bruit de fond effectuer le traitement acoustique des locaux à la conception (plafonds, murs, postes)
réduire le bruit de fond
effets extra-auditifs du bruit
effets extra-auditifs du bruit
effets extra-auditifs du bruit
hall d'hôtel courant d'air
local à bagages
salle de petit-déjeuner

Relations entre :
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS EFFETS SUR LA SANTÉ SUIVI DE L'ÉTAT DE SANTÉ
RÉGLEMENTAIRES RECOMMANDÉES
contact avec les clients humeur des clients generant une charge mentale particuliere recherche d'une souffrance psychique
recherche d'addictions
recherche d'une prise de psychotropes
recherche de troubles du sommeil
former à la CAT face à des personnes différentes
former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
réaction aiguë à un facteur de stress
troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
travail imposant un contrôle permanent ou excessif des émotions
coactivite (plusieurs activites concomitantes dans un meme lieu) établir un plan de prévention entre entreprise intervenante et utilisatrice
bien organiser la coactivité
rythme dicté par la clientèle
multiplicité des tâches nuisances liées à la simultanéité des tâches recherche d'une souffrance psychique
planifier le travail
veiller à la gestion des volumes de travail
troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
travail géré seul isolement psychologique favoriser le travail en réseau souffrance mentale
manquer de moyens ou de temps pour faire un travail de qualite
surcharge de travail ressentie recherche d'une souffrance psychique
veiller à la gestion des volumes de travail
troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
coactivite (plusieurs activites concomitantes dans un meme lieu) établir un plan de prévention entre entreprise intervenante et utilisatrice
bien organiser la coactivité
travail le week-end horaire generant une perturbation de la vie sociale trouble de l'humeur [affectif], sans précision
nuisances liées au travail les dimanches et jours fériés limiter le nombre de jours fériés travaillés par les salariés
amplitude horaire de travail continue superieure a 10 h fatigue [asthénie]
trouble du rythme veille-sommeil non dû à une cause organique
troubles de la vigilance
travail de nuit travail de nuit >270h/an recommandations HAS pour la surveillance des travailleurs postés et de nuit
recherche de troubles psychiatriques
recherche de facteurs de risques cardio-vasculaires
recherche de troubles du sommeil
recommandation pour la surveillance médico-professionnelles des femmes en travail de nuit
limiter les organisations en horaires atypiques
privilégier le volontariat
respecter les temps de repos (travail de nuit)
informer sur la chronobiologie
conseiller en hygiène de vie en cas de travail en horaires décalés
classement CIRC 2A (travail de nuit posté)
troubles du sommeil
troubles de la vigilance
facteur accidentogène
perturbation de la vie sociale
amplitude horaire de travail continue superieure a 10 h fatigue [asthénie]
trouble du rythme veille-sommeil non dû à une cause organique
troubles de la vigilance
travail au sein d'une équipe contrainte relationnelle recherche des effets sur la santé décrits
faciliter la communication
troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
coactivite (plusieurs activites concomitantes dans un meme lieu) établir un plan de prévention entre entreprise intervenante et utilisatrice
bien organiser la coactivité

Relations entre :
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS EFFETS SUR LA SANTÉ SUIVI DE L'ÉTAT DE SANTÉ
RÉGLEMENTAIRES RECOMMANDÉES
gérer les réservations ecran de visualisation réaliser un examen approprié des yeux et de la vue (écran de visualisation)
recherche de pathologies osseuses, articulaires et périarticulaires
choisir un siège ergonomique
choisir du mobilier de poste informatique adapté
installer ergonomiquement le poste de travail avec écran
aménager un espace de travail spacieux
choisir des logiciels ergonomiques
alterner les tâches
syndrome de l'oeil sec
fatigue visuelle
RG 57 (attention : liste limitative)
nuisances du réceptionniste d'hôtel établir la fiche de poste du réceptionniste d'hôtel
ordonnance de prévention - réceptionniste d'hôtel
gérer les appels téléphoniques humeur des clients generant une charge mentale particuliere recherche d'une souffrance psychique
recherche d'addictions
recherche d'une prise de psychotropes
recherche de troubles du sommeil
former à la CAT face à des personnes différentes
former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
réaction aiguë à un facteur de stress
troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
accueillir le client à son arrivée à l'hôtel
gérer les plannings contrainte relationnelle recherche des effets sur la santé décrits
faciliter la communication
troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
accueillir et orienter un correspondant téléphonique et / ou un visiteur. manque de respect dans la communication verbale former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
agression verbale du public par téléphone souffrance psychique
contraintes liées aux tâches multiples concomitantes troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
contraintes liées à matérialisation visuelle des appels en attente
répondre aux demandes
gérer les petits-déjeuners posture recherche de troubles locomoteurs
RG 57 (attention : liste limitative)
facturer, encaisser et récupérer la clé de la chambre d'hôtel
prendre note des anomalies
recevoir les réclamations et désamorcer les conflits. manque de respect dans la communication verbale former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
humeur des clients generant une charge mentale particuliere recherche d'une souffrance psychique
recherche d'addictions
recherche d'une prise de psychotropes
recherche de troubles du sommeil
former à la CAT face à des personnes différentes
former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
réaction aiguë à un facteur de stress
troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
veiller à la sécurié des biens et des personnes
gérer les fournisseurs et intervenants extérieurs coactivite (plusieurs activites concomitantes dans un meme lieu) établir un plan de prévention entre entreprise intervenante et utilisatrice
bien organiser la coactivité
contrainte relationnelle recherche des effets sur la santé décrits
faciliter la communication
troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes

Relations entre :
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS EFFETS SUR LA SANTÉ SUIVI DE L'ÉTAT DE SANTÉ
RÉGLEMENTAIRES RECOMMANDÉES
poste informatique fixe ecran de visualisation réaliser un examen approprié des yeux et de la vue (écran de visualisation)
recherche de pathologies osseuses, articulaires et périarticulaires
choisir un siège ergonomique
choisir du mobilier de poste informatique adapté
installer ergonomiquement le poste de travail avec écran
aménager un espace de travail spacieux
choisir des logiciels ergonomiques
alterner les tâches
syndrome de l'oeil sec
fatigue visuelle
RG 57 (attention : liste limitative)
téléphone fixe
téléphone mobile
plan de travail (comptoir) comptoir à hauteur non adapté disposer d'un comptoir à hauteur adaptée
favoriser les comptoirs à 2 zones
prévoir un siège assis/debout
former le personnel à l'utilisation des outils
facteur accidentogène
standard téléphonique contraintes liées à matérialisation visuelle des appels en attente

Relations entre :
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS EFFETS SUR LA SANTÉ SUIVI DE L'ÉTAT DE SANTÉ
RÉGLEMENTAIRES RECOMMANDÉES
clientèle exigeante
directeur d'hôtel nuisances liées aux relations avec la hiérarchie
femme de chambre
fournisseurs et intervenants extérieurs

Relations entre :
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS EFFETS SUR LA SANTÉ SUIVI DE L'ÉTAT DE SANTÉ
RÉGLEMENTAIRES RECOMMANDÉES
tenue correcte exigée

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Santé et travail

1. Afin de définir si un salarié bénéficie d'un Suivi Individuel Renforcé de son état de santé, il est nécessaire de vérifier s'il appartient à l'une des catégories suivantes des postes à risques particuliers (Art. R. 4624-23) :   

a) à l'amiante
b) aux rayonnements ionisants
c) au plomb dans les conditions prévues à l'art. R.4412-160
d) au risque hyperbare
e) aux agents biologiques des groupes 3 et 4
f) aux agents cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction de catégories 1 A et 1B
g) montage et démontage d'échafaudage

Présente également des risques particuliers tout poste pour lequel l'affectation sur celui-ci est conditionnée à un examen d'aptitude spécifique prévu par le présent code.

S'il le juge nécessaire, l'employeur complète la liste des postes entrant dans les catégories mentionnées au I. par des postes présentant des risques particuliers pour la santé ou la sécurité du travailleur ou pour celles de ses collègues ou des tiers évoluant dans l'environnement immédiat de travail mentionnés au premier alinéa de l'article L. 4624-2, après avis du ou des médecins concernés et du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou, à défaut, des délégués du personnel s'ils existent, en cohérence avec l'évaluation des risques prévue à l'article L. 4121-3 et, le cas échéant, la fiche d'entreprise prévue à l'article R. 4624-46. Cette liste est transmise au service de santé au travail, tenue à disposition du directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi et des services de prévention des organismes de sécurité sociale et mise à jour tous les ans. L'employeur motive par écrit l'inscription de tout poste sur cette liste.

2. Dans ce métier, un certain nombre de situations ou nuisances peuvent après évaluation par l'employeur, poste par poste, être considérées comme des facteurs de risques professionnels cités dans le compte professionnel de prévention (C2P) :                                                 

  • Activités en milieu hyperbare

  • Bruit

  • Equipes successives alternantes

  • Températures extrêmes

  • Travail de nuit

  • Travail répétitif

3. Les différents tableaux de maladies professionnelles pouvant être concernés dans cette profession sont :

  • Tableau n°57 : Affections périarticulaires provoquées par certains gestes et postures de travail

  

4. Statistiques accidents du travail année 2012 "Hôtels et hébergement similaire (NAF 5510Z)" dont font partie les RECEPTIONNISTES D'HOTEL :

Caractéristiques exceptionnelles

Concierge d'hôtel, Réception, Accueil, Réservations

Glossaire métier

Résas : pour réservations

Conclusions

 C'est un métier  essentiellement basé sur le relationnel et la communication avec une clientèle nationale et internationale. Le réceptionniste se doit d'être toujours disponible et à l'écoute des clients.
Il occupe un poste "charnière" au sein de l'équipe de l'hôtel et joue un rôle essentiel dans l'image que le client retiendra de son séjour.

Règlementation

Arrêté du 5 mai 2009 relatif au titre professionnel agent(e) d'hôtellerie portant modification de l'arrêté du 13 mai 2004 relatif au titre professionnel agent(e) d'hôtellerie

Références bibliographiques

INRS. Réceptionniste en hôtellerie. ED 6081. Paris;octobre 2010.16 pages.

Adresses utiles

- FAGIHT : Fédération Autonome Générale de l'Industrie Hôtelière Touristique

Participation

Anne-Sophie BONNET – POLE SANTE TRAVAIL - LILLE (59)
Valérie CASQUEVEAUX - POLE SANTE TRAVAIL - LILLE (59)
Aurélie CLERFEUILLE - AIST 39 - DOLE (39)
Catherine COULOMBEZ - ACMS - SURESNES (92)
Sébastien DUPERY - CISME - PARIS (75)
Emmanuelle DUPUIS - POLE SANTE TRAVAIL - LILLE (59)
Anne GAILLARD - MTN Prévention - NEVERS (58)
Pascaline JORON-PERNICENI - ACMS - SURESNES (92)
Corinne LETHEUX – CISME - PARIS (75)
Gysèle OBADIA - PARIS (75)
Elise OZKAN-RABRET - CHAVILLE (92)
Marilyne RAT DE COCQUARD - MARSEILLE (13)

Remerciements pour leur aide précieuse à :

- CNAMTS
National de Vigilance des services de Pathologie Professionnelle)
- BIT
- INSEE
- OMS
- INRS

Aide document unique / fiche d'entreprise

Si ce document peut présenter une aide importante dans la rédaction du Document Unique ou de la Fiche d’Entreprise, il ne faut pas oublier les points suivants :

• Quels sont les risques des autres métiers de l’entreprise ?

• Les dangers notés correspondent−ils aux risques rééls après évaluation dans l’entreprise concernée ?

CARACTÉRISTIQUES MÉDICO−PROFESSIONNELLES

Lieux de travail

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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS
hôtel
zone de réception et d'accueil autre ambiance thermique en general adapter l'aération et la ventilation
isoler thermiquement les locaux
préserver le confort thermique
installer des lampes dégageant peu de chaleur type LEDS
aérer et ventiler les locaux
lumiere artificielle choisir des lampes sans risque photobiologique
concevoir un éclairage adapté
assurer la maintenance de l'éclairage
espace de travail sousdimensionné optimiser le rangement
climatisation du local effectuer la maintenance de la climatisation
bruit de fond effectuer le traitement acoustique des locaux à la conception (plafonds, murs, postes)
réduire le bruit de fond
hall d'hôtel courant d'air
local à bagages
salle de petit-déjeuner

Organisation du travail

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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS
contact avec les clients humeur des clients generant une charge mentale particuliere
former à la CAT face à des personnes différentes
former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
travail imposant un contrôle permanent ou excessif des émotions
coactivite (plusieurs activites concomitantes dans un meme lieu) établir un plan de prévention entre entreprise intervenante et utilisatrice
bien organiser la coactivité
rythme dicté par la clientèle
multiplicité des tâches nuisances liées à la simultanéité des tâches
planifier le travail
veiller à la gestion des volumes de travail
travail géré seul isolement psychologique favoriser le travail en réseau
manquer de moyens ou de temps pour faire un travail de qualite
surcharge de travail ressentie
veiller à la gestion des volumes de travail
coactivite (plusieurs activites concomitantes dans un meme lieu) établir un plan de prévention entre entreprise intervenante et utilisatrice
bien organiser la coactivité
travail le week-end horaire generant une perturbation de la vie sociale
nuisances liées au travail les dimanches et jours fériés limiter le nombre de jours fériés travaillés par les salariés
amplitude horaire de travail continue superieure a 10 h
travail de nuit travail de nuit >270h/an
limiter les organisations en horaires atypiques
privilégier le volontariat
respecter les temps de repos (travail de nuit)
informer sur la chronobiologie
conseiller en hygiène de vie en cas de travail en horaires décalés
amplitude horaire de travail continue superieure a 10 h
travail au sein d'une équipe contrainte relationnelle
faciliter la communication
coactivite (plusieurs activites concomitantes dans un meme lieu) établir un plan de prévention entre entreprise intervenante et utilisatrice
bien organiser la coactivité

Tâches

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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS
gérer les réservations ecran de visualisation
choisir un siège ergonomique
choisir du mobilier de poste informatique adapté
installer ergonomiquement le poste de travail avec écran
aménager un espace de travail spacieux
choisir des logiciels ergonomiques
alterner les tâches
nuisances du réceptionniste d'hôtel
ordonnance de prévention - réceptionniste d'hôtel
gérer les appels téléphoniques humeur des clients generant une charge mentale particuliere
former à la CAT face à des personnes différentes
former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
accueillir le client à son arrivée à l'hôtel
gérer les plannings contrainte relationnelle
faciliter la communication
accueillir et orienter un correspondant téléphonique et / ou un visiteur. manque de respect dans la communication verbale former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
agression verbale du public par téléphone
contraintes liées aux tâches multiples concomitantes
contraintes liées à matérialisation visuelle des appels en attente
répondre aux demandes
gérer les petits-déjeuners posture
facturer, encaisser et récupérer la clé de la chambre d'hôtel
prendre note des anomalies
recevoir les réclamations et désamorcer les conflits. manque de respect dans la communication verbale former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
humeur des clients generant une charge mentale particuliere
former à la CAT face à des personnes différentes
former à la CAT face à des personnalités difficiles
former à la CAT face à une personne agressive
veiller à la sécurié des biens et des personnes
gérer les fournisseurs et intervenants extérieurs coactivite (plusieurs activites concomitantes dans un meme lieu) établir un plan de prévention entre entreprise intervenante et utilisatrice
bien organiser la coactivité
contrainte relationnelle
faciliter la communication

Outils et équipements

Les informations contenues dans la base de données FMP le sont à titre indicatif et devront être validées par une démarche d'évaluation des risques.
Chaque utilisateur reste responsable de la mise en application (et des conséquences éventuelles) de ces données.
Chaque FMP présente une liste de dangers à priori. C'est vous qui devriez ensuite évaluer les risques, entreprise par entreprise, poste par poste.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS
poste informatique fixe ecran de visualisation
choisir un siège ergonomique
choisir du mobilier de poste informatique adapté
installer ergonomiquement le poste de travail avec écran
aménager un espace de travail spacieux
choisir des logiciels ergonomiques
alterner les tâches
téléphone fixe
téléphone mobile
plan de travail (comptoir) comptoir à hauteur non adapté disposer d'un comptoir à hauteur adaptée
favoriser les comptoirs à 2 zones
prévoir un siège assis/debout
former le personnel à l'utilisation des outils
standard téléphonique contraintes liées à matérialisation visuelle des appels en attente

Produits, matériaux et publics concernés

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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS
clientèle exigeante
directeur d'hôtel nuisances liées aux relations avec la hiérarchie
femme de chambre
fournisseurs et intervenants extérieurs

Tenues de travail

Les informations contenues dans la base de données FMP le sont à titre indicatif et devront être validées par une démarche d'évaluation des risques.
Chaque utilisateur reste responsable de la mise en application (et des conséquences éventuelles) de ces données.
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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES NUISANCES ET CONTRAINTES À RECHERCHER PRÉVENTIONS
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